Chicago

D’habitude à cette date, les ordinateurs sont presque complétement rangés et des vacances paisibles débutent au près de « pôpô et mômô ». Dans mon cas, ils traversent l’Atlantique en voilier et mon entourage à Montréal déserte. Étant donné que cette année est loin des habitudes, j’ai décidé de partir en road trip pendant 3 semaines aux États-Unis. C’est par un covoiturage Montréal → Toronto que commence ma journée du 21 décembre. Et en fanfare. Nous sommes trois dans la voiture quand au bout de 40 minutes de routes, le troisième zozio sursaute, demande précisément le nom du conducteur et.. NNNNNNNOOOOOOOOONNNNNNNNNNN… J’ai pris le mauvais covoiturage !! Mouhahahaha plus de peur que de mal, il va aussi à Toronto, sauf que nous avons laissé un certain Julien à la station de métro tout seul, c’est lui qui devait monter avec nous à l’origine : – /.

Anyway, après le covoiturage, le bus Toronto –> Chicago et trois heures bloquée à la douane, Welcome to Chicago!!

A 10h30 je suis devant The Art Institute of Chicago pour visiter ce super musée. Il est censé ouvrir à… 10h30, je ne comprends pas pourquoi c’est toujours fermé. Bon, je me trouve un canapé (oui ! Oui!) au chaud dans un building et je potasse mon guide : petit détail que j’avais zappé : il y a un décalage horaire. Il n’est pas 10h30 mais 9h30. Le canapé est parfait pour faire une petite sieste avant l’ouverture du musée.

On comprend pourquoi Al Capone en a fait son fief: c’est une très jolie ville !!

This slideshow requires JavaScript.