Trip divers et variés

Dans l’idée d’acheter une voiture, le but était de pouvoir faire plusieurs petits trips durant les week-ends. En effet, les alentours de Montréal regorgent de petits trésors!!

  • Début Octobre : direction le pars national du Mont Tremblant pour « voir l’automne ». Le changement de couleur est, paraît-il, impressionnant. Malheureusement, l’hiver est arrivé en deux jours (et pour deux jours). On dort dans la voiture et réveil : 5 cm de neige sur le toit de la voiture. Après une randonnée, nous avons pu avoir une vue époustouflante sur… RIEN. De la brume. Redescendu au chalet, une photo nous montre ce que nous avons loupé : un magnifique cours d’eau et une forêt à perte de vue. Nous, nous ne pouvions à peine voir nos pieds…

  • Fin Octobre : day trip à l’île bizarre, à seulement quelques kilomètres de Montréal. Promenade et bataille de feuille au rendez-vous.

  • Début Novembre : le petit frère de Lola lui rend visite. Pour marquer le coup, on décide de l’amener à New-York. Wahouuuuu. Sacrée expérience. Pas de déception, c’est vraiment comme dans les films. Entre central park, The empire State Building, Time Square, Le Bronx, Brooklyn, on est bien aux États-Unis, sans aucun doute. La grandeur à l’état pur. C’est totalement incroyable de se promener dans les rues de NEW-YORK, difficilement croyable. Je pense que nous avons vu un New-York particulier car juste après la tempête Sandy. Mais pas de regret.

  • Fin Novembre : des petites perturbations étudiantes nous donnent la possibilité d’avoir une semaine de break. On décide alors de rendre visite à Hedda à Ottawa, puis de faire un tour à Toronto pour visiter sa fameuse CN Tower, emblème de la ville puis d’arriver… Aux Chutes du Niagara !!! Une fois de plus, difficile de réaliser où nous sommes. Heureusement cependant que Marin nous avait prévenu qu’il ne fallait pas s’attendre à faire une randonnée d’une heure avant d’arrivé aux chutes. Elles ont complétement étaient dénaturalisées et se retrouvent au centre d’une énorme ville. Cependant, les chutes en elles-mêmes sont très impressionnantes.

This slideshow requires JavaScript.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s