NYC with my parents !!!!!

Parce que quoi qu’il arrive, même à l’autre du bout du monde, la famille est toujours présente, c’est le mardi 5 Mars que je me rend fièrement au volant de ma Volvo V 70 à l’aéroport pour chercher mes parents !! Après une semaine de travail personnel intense, je peux commencer ma semaine de relâche (je leur ai concocté un bon programme) en leur compagnie. Ça faisait quand même 7 mois que je ne les avais pas vu… Émotion au rendez-vous. Je les installe dans la suite royale (ma chambre) pour  qu’ils récupèrent bien.

Et oui, dès le lendemain matin, départ matinal pour New-York. Le but est de leur montrer mon quotidien donc covoiturage jusqu’à New-York et couchsurfing là-bas. Ouf, les deux covoitureurs que l’on embarque sont vraiment nice, première expérience étudiante réussie. Nous arrivons à New-York dans la soirée. Après une heure et demi de bus (nous parkons la voiture dans un parking gratuit de l’autre côté du pont dans le New-Jersey), le séjour commence fort avec Time Square (c’est le terminus du bus). On s’en met plein les yeux !! Puis nous amorçons, par une belle marche, le chemin en direction de l’appartement d’Alison, la couchsurfeuse, jeune maman. Deuxième expérience étudiante réussie, l’appartement est super, typiquement loft Newyorkais, et Alison adorable. Mes parents ont même le droit à un lit !

J’étais ravi de revisiter New-York, sachant que le premier trip était un peu particulier (après la tempête Sandy…) J’ai donc découvert de nouvelles choses : des cafés pour prendre un petit-déjeuner, un club de jazz, central park sous la neige (nous avons eu le droit à une bonne tempête), le Flatiron building (le fameux fer à repassé), la high line (voies ferrées désaffectées transformées en parc urbain suspendu), le taxi, une balade en bateau… Bref, un très beau séjour en belle compagnie.

Nous prenons, tant bien que mal, la route retour vendredi soir, après un petit caprice de la voiture : impossible de la démarrer. Après deux heures sur le parking de Walmart avec la communauté cubaine à nos côtés, elle se décide à repartir. Fioufffffff, sauvés !!

→ Merci à Mam pour les photos 🙂

This slideshow requires JavaScript.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s