Semaine à Montréal en famille

Les retrouvailles ne s’arrête pas là !! Nous allons dorénavant chercher le frère à l’aéroport !!!!! Comme quoi tout arrive : la famille Augereau au complet… A Montréal !!! DINGUE. C’est l’occasion de partager mon quotidien avec ma famille et aussi de leur faire découvrir Montréal. On aura : mangé des bagels, visité le musée d’art moderne, la vieille ville, grimpé le sommet du Mont Royal, admiré les étalages au marché Jean Talon, fait des courses, mangé, lu, trainé tous ensemble dans les rues ou dans les canapés, marché, parlé, encore fait des courses, régalé parce ma maman elle cuisine trooooooooooop bien… Bref, le retour dans un cocon familial confortable !!

La visite de la semaine est attribuée au Village des neiges « le parc Jean-Drapeau est fier d’accueillir sur son site le Village des neiges doté d’un hôtel, d’un restaurant, de répliques de bâtiments connus et de corridors de neige illuminés à explorer tout l’hiver. Cette attraction de concept finlandais permet aux visiteurs et aux clients de vivre l’hiver montréalais différemment. Le Village des neiges s’intègre à merveille dans la programmation hivernale du Parc. » La thématique était New-York, on a pu alors y retrouver King Kong, les taxis jaunes, la statut de la liberté… En structure de glace. Un travail de titan qui vaut le détour !

Les soirées étaient plus festives, j’ai pu montrer au frère que la vie nocturne est animée à Montréal : club de jazz, Salon officiel, soirée Swing aux Bobards, spectacle de danse à la maison de la culture, whisky sunday chez les voisins du dessus, un repas avec la couchsurfeuse que l’on hébergait, les mardis de l’humour au Saint Ciboire… On n’a pas arrêté !! Entre les réveils à 7h du matin pour aller en cours, et les couchers à 4h du matin, j’ai quand même réussi à rendre mes dossiers pour l’université à jour !!! Semaine intense !

This slideshow requires JavaScript.