Week-end Nature

Itinéraire:

Les vacances se terminent en beauté. Après une nuit casi blanche pour le frère, Lola et moi, nous embarquons les parents à Québec city samedi 16 au matin. Nous sommes chanceux, toute la vieille ville a été aménagée pour une compétition de patins, il y a de l’animation ! Dans l’après midi, nous partons dans les alentours de Québec, à Sainte Catherine de la Jacques Cartier pour faire une balade en chiens de traineaux !!! C’est touristique ??? Oui (bien que pas tant que ça) et puis ça vaut vraiment le coup. Deux par traineau, on a même le droit de conduire la meute. Guide adorable, ambiance paisible, beau paysage, famille réunie… Que demander de mieux ?! Nous réitérons le couchsurfer à 5 pour le samedi soir, nickel !

Le dimanche, nous partons pour les fjords du Saguenay. Les températures avoisinent les – 10°. Après une courte randonnée, nous arrivons au refuge Pointe du Moulin. Ça sera notre abri pour passer la nuit. Le cadre est tout simplement extraordinaire, à en couper le souffle. La nature dans toute sa splendeur.

Sur le chemin du retour le lundi, nous passons par Tadoussac et Port au Persil. Ca vous dit quelque chose ? Nous nous étions arrêtés par là durant notre road trip de septembre. Petit pélerinage sympa : les paysages n’ont rien à voir. Je retrouve même les jardins et les plages où nous avions planté notre tente pour faire partager ces souvenirs avec la famille.

This slideshow requires JavaScript.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s