Suite des aventure

Mercredi 8 Mai 2013 :

Les kilomètres défilent ainsi que des paysages magnifiques. On essaye d’explorer le Ouimet Canyon, mais en vain, la neige  a le dessus… Je commençais à m’endormir quand je décide de m’arrêter brusquement sur le bord de la route prendre deux auto stoppeurs. Et bien ça valait le coup! Quelques heures après, on s’arrête à Ignace pour avoir Internet et faire des demandes de couchsurfing pour Winnipeg, notre prochaine destination. Nos deux auto-stoppeurs parlotent avec la fille du gérant jusqu’à ce que….. Elle nous offre :

  • Une chambre pour la nuit.

  • Un excellent souper

  • Des bières et de la tequila

  • Un petit-déjeuner.

Autant vous dire que l’on a du mal à se rendre compte de ce qui nous arrivait. Cette gentillesse et cette spontanéité nous fait chaud au cœur. Evan, un des deux auto-stoppeurs nous donne rendez-vous à Regina, dans le Sasketchewan, à son garage, pour réparer notre voiture… Suite au prochain épisode.

Jeudi 9 Mai 2013

On quitte le Motel le matin et 30 secondes après nous embarquons un nouvel auto-stoppeur du Québec. Nous qui pensions manquer de compagnons de voyage !!! Notre pause déjeuner vaut le détour. On check une pique-nique area pour s’installer quand apparaît une… Deux… Trois biches au loin. Fantastic, right ? On a pas fini de les prendre au loin en photo que l’une d’entre elle est entrain de manger dans nos assiettes. Incompréhensible : l’hiver a t-il été si long et rude que ça ?!  Winnipeg pointe le bout de ses tours dans l’après-midi. Notre entourage nous en avait tellement dit du mal que l’on ne peut être qu’agréablement surpris. C’est vrai que cette ville surgit de nul part d’un horizon absolument et totalement plat mais se fut plaisant d’y flâner une après-midi. Le récit prenant, des locaux chez qui nous dormons le soir (couchsurfing) nous permet de mieux comprendre le quotidien à Winnipeg et ses hivers rigoureux avoisinant les -54 degrés etc.

This slideshow requires JavaScript.

2 thoughts on “Suite des aventure

  1. yoyoyo, bien cool la soeur tes aventures… je suis fier de toi et ca donne vraiment envie. Pour une fois que c’est moi qui me retrouve à travailler alors c’est toi maintenant qui voyage, ca me fait vraiment bizarre et je t’avouerai que je t’envie drolement !!
    tiens moi au jus pour shawn, juste pour savoir si t’as réussi à le contacter et cpngie… tchaooo la soeur, grose biz,
    moi l’été se passera en grèce tu vois, rien à voir, y’a pire comme boulot quand meme tiens au jus

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s