Démystifier les mythes !

NON, le Manitoba et la Saskatchewan ne sont pas seulement « flat and boring » !!

Mardi 14 Mai 2013 : nous quittons donc le woofing à 6 heures du matin pour avoir une chance de rencontrer un orignal ou autres animaux sauvages au sein du Riding Mountain National Park. On n’aura malheureusement pas cette chance mais ce parc est une belle surprise : il s’élève au-dessus des plaines sans relief du Manitoba (possibilité de voir des champs à 360°) et en brise merveilleusement la monotonie. La route 10, qui file du nord au sud traverse le centre du parc où nous nous arrêtons pour randonner.

L’entrée sur le territoire de la Saskatchewan est l’occasion d’une pause déjeuner bien méritée (les routes que nous rencontrons sont souvent parsemées d’embûches en tout genre : inondations, trous, gravel road, animaux…) Nous empruntons la route 247, à peine connue des touristes, qui longe la rivière Qu’Appelle au fil de son tracé plongeant parmi les collines brunes. Cette vallée constitue un détour étonnant puisque la rivière y a creusé une dépression au beau milieu d’un territoire autrement complétement plat. Nos deux auto-stoppeurs nous accueillent chez eux à Regina comme des rois et nous nous y régalons bien mieux qu’à la ferme !!

Mercredi 15 Mai 2013 : nous parcourons la ville de Regina sans grand intérêt mais l’ambiance chez Evan et Micky est conviviale. Leur colocataire nous amène dans un bon spot pour acheter des plaquettes de frein sheap.

Jeudi 16 Mai 2013 : day trip à la réserve nationale de faune de Last Moutain Lake, plus ancienne réserve ornithologique de tout le continent nord-américain (plus de 250 espèces d’oiseaux se posent ici) et passons la journée avec soleil, carnets, feutres et jumelles. On y voit des sternes, des pélicans, des canards souchets, des barges, des bernaches… Déception totale en rentrant le soir : notre équipe de boys n’arrive pas à déboulonner les pneus… On décide de garder les plaquettes en espérant croiser quelqu’un sur notre chemin qui puisse nous aider. On ne reste pas plus longtemps et filons à Prince Albert…

This slideshow requires JavaScript.

2 thoughts on “Démystifier les mythes !

  1. les photos donnent une bonne idée de votre periple c’est agréable!!!!
    vous êtes déja a fond alors sans freins!!!!!!la bise a vous trois

  2. parfois la roue est trop serrée, il faut avoir la clé adaptée avec un grand bras de levier, on en trouve dans le commerce(une clé en croix) et il ne faut pas hésiter à taper sur celle-ci avec un marteau, bonne chance
    vous faites un super trip

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s