Woofing n°2, 22/05/2013 –> 25/05/2013

On quitte donc Edmonton le mercredi dans la matinée avec des freins… Qui freinent !! Nous arrivons au woofing dans l’après-midi.

Anita nous accueille chaleureusement et nous fait visiter. On a, cette fois, un point de comparaison. La maison est bien plus conviviale. Une fois de plus, les helpers sont logés au sous-sol = chambre sans fenêtre mais « tous les helpers dorment très bien car ils ne sont pas dérangés par la lumière du jour ici ». Bon, comme quoi, tout se vend. Des placards de nourriture sont mis à notre disposition… Surprise quand nous voulons faire un en-cas : TOUT est périmé, des rayons entiers de nourriture périmée depuis des mois voir des années. Du coup, nous sommes désormais incollables sur quels produits sont mangeables même périmés : chips, biscuits, conserves PAS DE PROBLEME. Bon, on a tous était plus ou moins malade pendant notre séjour quand même…

Point positif : le travail est très intéressant. C’est une tree nursery et l’on s’occupe du processus qui permet aux arbres cultivés d’être mis en vente : les arracher du sol et les rendre présentables dans des pots. On s’occupe aussi de couper et de ramasser du bois.

Ce qui prêche, c’est le propriétaire : Pat. Heureusement, nous nous entendons très vite avec Dave (on lui a même cuisiné une pecan pie pour ses 55 ans) qui travaille dans cette exploitation et met vite des mots sur la sensation de malaise que nous ressentons en présence de Pat : « he’s a disgusting seek pig ». Nous n’aurions pas pu dire mieux: un espèce de faux cow-boy, beauf, macho, qui enchaîne les blagues salasses et nous prend pour ses esclaves. Fiouff ça fait beaucoup. On ne comprend pas pourquoi Anita, ancienne woofeuse absolument délicieuse, a quitté son mari il y a 7 ans pour vivre avec ce gars (on a du potin!!!)

Anyway, on déguerpi rapido après trois jours, nouveau petit stock de nourriture (périmée) dans la voiture…

 

This slideshow requires JavaScript.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s