Yellowstone National park, une vraie perle!

 Mardi 18 et Mercredi 19 Juin 2013:

Créé en 1872, le Yellowstone est le plus ancien parc national du monde. Appelé « l’entre du diable” par les premières nations, il s’étend sur 8 983 km2 et est célèbre pour ses phénomènes géothermiques : il contient deux tiers des geysers de la planète et de nombreuses sources chaudes.

Pour parfaire le tableau, le parc abrite de nombreux animaux sauvages. On a eu la chance de voir un grizzli avec ses deux oursons, des bisons et une chèvre des montagnes.

L’émerveillement n’en finit pas, c’est un vrai trésor de la nature. Je reste absolument sans voix !!!

Le règlement du parc nous rappelle que nous sommes bien aux États-Unis, pays paradoxal. Quelques règles : il est INTERDIT d’imiter le bruit des animaux mais… Les armes à feu sont autorisées !!!

D’autres anecdotes nous font totalement halluciner : en France nous connaissons le fameux « Drive-thru » du MacDonald, ici, ça existe pour retirer des sous dans les banques, les pharmacies, les cafés… tout est bien étudié pour ne surtout pas sortir de sa voiture. C’est comme les cadis des supermarchés, bien étudiés avec un porte boisson (boisson de 1 litre, à volonté dans tous les fast-food) !! Anyway, on est aux États-Unis, aucun doute !!!

This slideshow requires JavaScript.

One thought on “Yellowstone National park, une vraie perle!

  1. bien cool de suivre votre périple aux aléas incroyables… profitez bien et merci pour le mail de bon anniversaire… bisous la soeur

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s