Badlands National Park

Après une nuit reposante chez nos couchsurfers (diner et breakfast préparés + bières fraîches dans leur jacuzzi), Cody est aussi l’occasion de peaufiner les réparations de la voiture. C’est donc la roue arrière droite qui a le droit à une beauté (nouvelle roue + brake pads). On peut alors prendre la route pour Badlands, où de nombreux arrêts très intéressants nous attendent :

  • Devils Tower National Monument : il fait partie du premier monument national des États-Unis (1906). Une légende indienne raconte que quelques filles de la tribu Sioux cueillaient des fleurs, lorsqu’elles furent prise en chasse par des ours. Se sentant pris de pitié pour ces filles, un Grand Esprit souleva le sol sous elles. Les ours tombèrent en griffant les parois de longues marques verticales. Cet endroit est resté sacré pour certaines tribus. Pendant le mois de juin, elles y procèdent à des cérémonies. Il est alors demandé aux visiteurs de ne pas escalader le rocher, ce qui est considéré comme une profanation par les Amérindiens.

  • Mount Rushmore National Memorial : une sculpture monumentale en granite qui retrace 150 ans de l’histoire du pays. Les sculptures, hautes de 18 mètres, représentent quatre des présidents les plus marquants de l’histoire américaine : George Washington, Thomas Jefferson, Théodore Roosevelt et Abraham Lincoln.

  • Badland national park : une multitude de paysages érodés par le vent et la pluie (nous avons d’ailleurs le droit aux deux durant notre nuit de camping!). C’est également un site paléontologique. Une fois de plus, la nature nous offre des panoramas splendides.

This slideshow requires JavaScript.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: