Detroit

Après trois jours à Chicago (lundi 24, mardi 25 et mercredi 26), nous prenons la route jeudi pour passer deux jours à Detroit. Une bonne surprise nous attend sur le chemin: au moment de payer notre plein d’essence (60 $), la nana de la pompe ne trouve pas notre ticket… Après de longs débats avec sa patronne, cette dernière conclut : « I guess the ghosts paid your full tank of gas ». Il semblerait donc que la carte de crédit d’un inconnu est payé pour nous. Ahahah, extraordinaire, nous partons donc avec un plein d’essence gratuit.

Connue pour son industrie automobile, mais aussi pour son fort taux de criminalité, Détroit a maintenant l’allure d’une ville fantôme. Après la gloire automobile, cette ville est en total déclin et a perdu un quart de ses habitants entre 2000 et 2010. Derrière ses aires d’importante ville (gros buildings…), de nombreux centre commerciaux, bibliothèques, hôtels et banques du centre ville sont désertés et laissé à l’abandon, laissant un paysage post-apocalyptique. Cette ville est totalement incroyable avec une atmosphère très particulière laissant un sentiment de mystère. Réel coup de cœur, notamment pour son ancien théâtre réhabilité en parking.

Nous avons aussi eu l’occasion de voir le tournage du denier Fast and Furious. Cascade impressionnante, mais aucune photo autorisée bien sur… Juste pour le plaisir des yeux !

This slideshow requires JavaScript.

2 thoughts on “Detroit

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s