Des au revoir en voyage

Parce que à nos âges, chacun à des projets internationaux, on s’y accommode.

Lundi 8 Juillet 2013 : Etienne, qui part en Inde pour 6 mois, nous invite une seconde fois dans son chalet (cf https://augereaufanny.wordpress.com/2013/02/27/mandeville/) pour une dernière journée ensemble, histoire de bien boucler la boucle. Wahou, en été, c’est totalement un autre endroit. Le mètre de neige a disparu, les arbres sont en fleurs, le jardin et la forêt sont verdoyants. Les activités ne sont pas non plus les même : le mur de glace a disparu et on abandonne les raquettes pour sortir les maillots de bains. C’est aussi l’occasion de manger que de bons produits : une omelette avec des œufs du poulailler, des tomates et des herbes aromatiques du jardin.

Vendredi 12, Samedi 13, Dimanche 14 Juillet 2013 : Tag (le voisin, cf https://augereaufanny.wordpress.com/2013/02/18/day-trip-with-tag-armand-quebec/) nous embarque à bord de Camélia pour aller rejoindre Armand en Gaspésie (il fait son terrain de Master sur la côté Nord et prend donc un traversier pour nous rejoindre à Matane). Destination idéale étant donné que tout le monde nous en parle depuis le début de l’année et que c’est la seule destination que nous n’avons pas découverte…. Et bien, ça sent la Bretagne par là-bas !!!

«  La Gaspésie ou la pointe du Québec lancée vers l’Atlantique : son nom vient du mot micmac “gespeg”, qui signifie le “bout de la terre”. Située au sud de l’estuaire du Saint-Laurent, cette région compte 3 000 km de côtes mais aussi des forêts, des montagnes et une faune très riche (ours, saumons, castors, orignaux…). La Gaspésie est l’un des temps forts d’un voyage au Québec, également pour sa population, entièrement francophone et très attachée à ses traditions comme à la mer. »

Les retrouvailles avec Armando sont intenses aussi, et les au revoir à long terme moins drôles. Au programme : camper sur la plage, cuisiner au feu de bois, marcher sur les traces des orignaux, squatter illégalement un chalet pour la nuit, pique-niquer des crevettes sur la plage, rencontrer des locaux déjantés, se faire dévorer par les féroces moustiques, prendre des coups de soleil…

This slideshow requires JavaScript.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: