Montréal estivale

Alors, une fois de plus, nous avions été prévenu que la folie estivale de Montréal valait largement son rude hiver. Mais à ce point là ?!!! Tel le rythme des saisons, ses habitants éclosent, les rues se colorent, les festivals ne finissent jamais. L’animation est toujours à son comble, c’est totalement hallucinant :

Le Festival international de jazz de Montréal : plus important festival de jazz du monde. Chaque année, le Festival présente quelque 3 000 artistes venant de plus de 30 pays différents, organise environ 650 concerts (dont 450 se déroulent à ciel ouvert) et attire plus de 2,5 millions de spectateurs.

Montréal complètement cirque : les 7 doigts de la main et le cirque du soleil notamment ont unis leur expertise pour donner naissance à ce premier festival des arts du cirque, qui se veut un événement rassembleur. Il participe à la diffusion de la diversité de formes et d’expressions des arts du cirque, contribuant par le fait au positionnement de Montréal comme métropole culturelle et capitale des arts du cirque.

Le festival Juste pour rire : il s’agit du plus gros événement du genre sur la planète. il invite des humoristes du monde entier. Il propose des spectacles d’humour en salles, des théâtres de rue, des projections de films humoristiques, des émissions de télévision et des tournées en région.

Le festival International Nuits d’Afrique : plus grande manifestation artistique de musique du monde en Amérique du nord, le Festival International Nuits d’Afrique s’impose comme une fabuleuse occasion de découverte dans le paysage des grands festivals montréalais. Par son caractère authentique, festif et rassembleur, l’expérience inédite des Nuits d’Afrique est un est un événement annuel qui fait vibrer Montréal de rythmes africains, des antillais et des Caraïbes.

On ajoute à cela des températures extrêmement chaudes, idéales pour profiter de la nouvelle plage de Montréal. Environnement Canada publie même une annonce concernant la météo : « la masse d’air chaud et humide qui recouvre le sud du Québec produit une vague de chaleur accablante qui se poursuivra encore quelques jours. Les maximums dépassent 30 degrés le jour alors que le taux d’humidité est très élevé (entre 80 et 90%). De plus, les températures minimum la nuit demeurent près de 20 degrés ce qui cause des nuits inconfortables. »

This slideshow requires JavaScript.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s