Retour imprévu en France

Le gros souci de m’être fait refouler à la frontière n’est pas principalement que mes vacances au Mexique tombent à l’eau mais plutôt que cela chamboule tous mes projets de l’année prochaine. En effet, je suis attendu par mon cousin Erik début aout pour passer quelques jours le voir puis ensuite j’entame un travail de groom dans une écurie en Arizona. Vous l’aurez compris, je prends une année de césure afin de parfaire mon anglais, passer mon Tofle et entamer un master anglophone l’année d’après.

La solution qu’il me reste pour que ce projet ne tombe pas à l’eau est donc de faire une demande de visa B2 (touristique prolongé) à l’ambassade des USA en France. Je me renseigne via internet et je peux avoir un RDV le 25 Juillet. Allez hop, aussitôt je prends un billet et direction Paris.

Arrivée le 24 au matin, je prépare mon dossier pour l’ambassade. De nouveau, durant le RDV, dès qu’elle scanne mon passeport, elle fait une drôle de tête et l’interrogatoire commence… Au final, elle me demande des preuves de résidence au Canada, une lettre de l’université de Montréal pour figurer de ma présence annuelle et mes résultats scolaires…. Une fois cela envoyé, l’attente commence….

LE CHOC !!! Ça fait tellement bizarre de rentrer en France, de manière si imprévue et non voulue. Heureusement, Hélène m’accueille les bras ouverts, je retrouve mon charmant quartier dans lequel j’ai vécu deux ans puis surtout tous mes potes : tout d’abord Lola (ça faisait tellement longtemps que je ne l’avais pas vu), Ophélie, Lucile, Arnaud, puis quelques jours après, Tim atterri de retour du Mexique.

J’ai pu profiter de Paris pendant une semaine, comme une vraie touriste, totalement ébahie par la beauté de cette ville. Au programme :

  • L’exposition de Roy Lichentstein au centre George Pompidou.

  • L’exposition de Keith Haring au Musée d’Art Moderne (les deux critiquent le système hégémonique des États-Unis et me renvoient à ma situation improbable!!)

  • Grimper les tours de notre Dame.

  • Explorer les nouvelles installations des quais.

  • Pique-niquer au jardin des Tuileries.

  • Squatter l’appartement de Tim à son retour.

    This slideshow requires JavaScript.

One thought on “Retour imprévu en France

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s