Les retrouvailles familiales

Pap’, Jacques et moi décollons mercredi soir direction la Martinique, seulement 45 minutes de vol, easy. A la marina le Marin, je retrouve mon frérot qui arrive tout juste d’une traversé de l’Atlantique à la voile à bord du JP 54, le bateau de Jean-Pierre Dick, (élu marin de l’année 2011). La visite vaut le coup, c’est un bateau unique au monde et une vraie œuvre d’art au niveau design, matériau et nouveautés techniques. Pour les intéressés → http://www.jpdick-yachts.com/

 Le programme: convoyer un catamaran de charter avec Jacques, un ami de Pap’, pour une compagnie de location afin de le livrer aux clients en Guadeloupe. Le timing est perfect puisque c’est l’occasion de ramener le frère sur sa terre natale par voix maritimes. 24 heures de navigation, de la Martinique à la Guadeloupe via la Dominique, c’est l’occasion de naviguer en mer des Caraïbes (je n’ai pas eu la chance de tomber sur Johnny Depp…)

 La traversée fut sportive : 35 nœuds de vent établi avec des pointes à 50 nœuds ; on est jamais totalement toilé, on prend un ris minimum, parfois deux ; des creux entre 3 et 6 mètres. Cela n’empêche pas le frère de nous cuisiner des bananes flambées au rhum (je vous avez bien dit que le Rhum, ici, c’est sacré) au milieu du canal de la Dominique. Quant au père, il est ravie de ramener ses rejetons au bercail. Il passe d’un éloignement de plusieurs centaines de kilomètres avec ses enfants au partage d’une cabine de bateau de 2 mètre sur 1,50 avec nous pour la nuit !!! Ahah, vive les retrouvailles.

 On arrive à la marina de Saint-François vendredi après-midi, en grande Terre. Germain, le fils de Jacques, vient nous chercher et s’occupe d’accueillir le frère : on abandonne les aînés pour commencer la tournée des bars (c’est dans ces moments là que le Rhum est d’autant plus sacré :p ). C’est un bon moyen de découvrir la culture d’une région : les tenues sont courtes, les corps se déhanchent sur de la musique dancehall, raggamuffin, reggae, mais l’ambiance reste relax et joyeuse.

 Voilà donc la famille Augereau réunie à nouveau, au soleil cette fois !!! En effet, nos dernières retrouvailles datent d’Avril 2013… à Montréal !!

–>https://augereaufanny.wordpress.com/2013/03/21/semaine-a-montreal-en-famille/

On garde la même équipe, on a juste changé le décor 🙂 .

This slideshow requires JavaScript.

One thought on “Les retrouvailles familiales

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s