Koh Samui

Départ de Chang Mai samedi soir. Train de nuit jusqu’à Bangkok où nous y faisons une escale d’une journée, juste le temps de se promener au marché Chatuchak, le plus grand marché du monde (+ de 200 000 visiteurs par jour, 35 hectares). Puis nous repartons le soir même direction Koh Samui.

Après une deuxième nuit dans les transports, un bus puis un bateau (pas facile d’accès ses îles du sud), nous arrivons enfin à Koh Samui bien fatiguées. Nous séjournons à « Rainbow Bungalow », les pieds dans l’eau. Les 3/4 de nos voisins sont russes et communiquent avec nous avec Google translation. Il parle en russe dans leur iPhone, puis nous tend le téléphone qui à son tour nous parle en français. Ah, les échanges interpersonnelles d’aujourd’hui avec les nouvelles technologies… Bon, une discussion de 15 minutes suffit car les traductions Google, ça ne veut pas dire grand chose. .

Koh Samui est une île assez touristique mais offre de très beaux paysages. Nous décidons de louer des scooters pour la visiter. On y découvre notamment de jolies cascades. Un Thaï nous guide à travers la montagne vers un secret magic spot où nous pouvons nager dans une piscine naturelle…. Puis s’en va. A-t-il fait ça pour nos bonnes têtes ou pour avoir des sous, on ne saura jamais. On a savouré. Le temple de l”île possède aussi un moine momifié… Aux lunettes de soleil. Étrange. Puis évidemment de jolies plages de sable blanc, de l’eau à 30°, des cocotiers. On aperçoit même un éléphant dans le ciel.

This slideshow requires JavaScript.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: