Angkor

DSCN6138

Dimanche 16, lundi 17, mardi 18 : L’apogée de notre trip: les temples du royaume d’Angkor!!! L’étendu du site veut que l’on y reste 3 jours pleins, un minimum pour avoir une bonne idée d’ensemble. Nous décidons d’explorer le site à vélo. Le trajet Siem Reap – Angkor d’une petite dizaine de kilomètres, matin et soir, nous maintient en forme!!

Classé au patrimoine de l’UNESCO depuis 1992, Angkor a été construit durant l’âge d’or en 803 puis redécouvert en 1860 par le français Henri Mouhot. La particularité : la société Khmer, par l’influence de l’Inde, a assimilé leur religion et beaucoup de temples d’Angkor sont hindouistes. Les règnes successifs en ont transformés certains en temples bouddhiques. Proclamé comme la 8ème merveille du monde, il y aurait des pages entières à écrire. Je vous laisse plutôt découvrir en images (photos qui, d’ailleurs, ne rendent même pas un dixième de la beauté de ce site). A mettre sur votre To Do list.

This slideshow requires JavaScript.

 

Comme toute attraction mondialement touristique, cela entraîne un aspect moins authentique : la ville de Siem Reap, point de chute de toute visite a Angkor. Ici, beaucoup de bars, restaurants a la nourriture européenne, boites de nuit à la musique commerciale… Du coup, on termine dans une chambre disons… Basique!!! Que nous prenons à la rigolade bien sûr. Nous préférons faire abstraction et entièrement focus sur l’incroyable beauté d’Angkor.

3 thoughts on “Angkor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s