Bangkok

Street art dans Bangkok, à tous les Red Fishes !!!!
Street art dans Bangkok, à tous les Red Fishes !!!!

Jeudi 20, Vendredi 21, Samedi 22, Dimanche 23, Lundi 24, Mardi 25: nous continuons de reformer l’équipe et faisons une surprise à Lola : Pierre, alias Tag ( cf https://augereaufanny.wordpress.com/2013/02/18/day-trip-with-tag-armand-quebec/) maintenant basé à Singapour pour 4 ans le temps de son PhD, s’envole nous rejoindre à Bangkok pour un long week-end.

Malgré que ce soit ma seconde visite de Bangkok, j’y découvre une facette complètement nouvelle.

–     Tout d’abord, Tim, le guide officiel du trip, nous dégote une auberge dans un quartier très charmant, aux ruelles adorables, loin de l’agitation du Business Center.

–     Ensuite, nous écoutons passionnément les aventures de Tag et avons du mal à réaliser que nous sommes de nouveau réunis (même pour 4 jours).

–     Enfin, nous assistons à une pluie torrentielle qui transforme les rues en piscine en moins de deux secondes. Cela nous conforte dans notre idée de miser davantage sur les restaurants, bars et institut de massage pour pleinement se raconter nos vies et profiter de nos retrouvailles. Après le départ de Tag, nous reprenons un rythme plus de visites et :

–     Nous voyons des nouilles sécher en plein air. Ben oui, c’est bien celles-là même que nous mangeons dans nos soupes.

–     Marchons dans des rues désertes, encore sous l’influence des manifestations.

–    Découvrons, aussi grand soit-il, un autre temple de Bangkok, que nous n’avions pas encore explorés…

–     Aiguisons nos papilles et dégustons un scorpion. Et oui, n’oublions pas, ici, les insectes sont un plat gastronomique et coûtent chers.

–    Voyons le business district center sous un autre angle, celui de l’informaticien qui a passé 4 heures a essayer de récupérer les données de mon ordinateur… Complètement mort, que je me vois obligé d’abandonner au cimetière.

Des retrouvailles magiques, bien que trop courtes bien sur!!! Tag : MERCI d’avoir pu permettre ses 4 fantastiques jours. Je conclurai en le citant : c’est pour des moments comme ceux ci que la vie vaut la peine d’être vécu.

This slideshow requires JavaScript.

2 thoughts on “Bangkok

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s