Mon travail à Barton Equine

     La différence avec les USA, c’est qu’il est très facile d’avoir un visa travail. Qui dit visa travail, dit travail… payé ! Mais en plus de ça, je suis logée sur place, dans un appartement tout neuf. J’ai ma chambre (cela aussi fait une ENORME différence avec les USA), ma colocataire (qui vient de Nouvelle-Zélande) a la sienne puis on partage une salle de bain, salon, cuisine. C’est agréable de pouvoir cuisiner ce que l’on veut : on prévient simplement Jess, la propriétaire des écuries, ce que l’on veut, elle achète en ligne et hop, les courses sont livrées !
      Jess est une cavalière professionnelle de saut d’obstacle de 26 ans, respectueuse et compréhensive de ses employés. Ce sont de toute manière ses deux parents qui gèrent davantage le business. A part ma collègue/colocataire et le père, je n’ai vu personne pendant les 6 premiers jours car Jess et sa mère Sherrie étaient en concours équestre de saut d’obstacle à Adelaïde.
      Le travail est un travail de base dans une écurie : nourrir les chevaux, les sortir, les monter et surtout beaucoup de nettoyage. C’est une écurie de luxe et les chevaux sont ici davantage considèrés comme des voitures de luxe que des animaux…. Il pleut : hop, on les rentre au garage, il fait 15 degrés, hop trois couvertures sur le dos… J’ai toujours pensé que le blanc était contradictoire avec chevaux … Et bien non, pas ici. Et pour que ça reste blanc ben tu prends une éponges, de la javel et tu frottes le sol et les murs (oui, oui !)
      Niveau horaires, 7h – 17h, 6 jours / 7 avec 30 minutes de pause pour le petit-déjeuner et une heure pour le déjeuner. Des journées de travail longues mais surtout très fatigantes. Mais je ne pense pas être à plaindre anyway. De toute manière, je récolte ce que j’ai semé et c’est sans aucun regret que j’ai utilisé mes économies pour pouvoir retrouver mes amies et voyager.  Maintenant, plus qu’à économiser assez d’argent pour acheter un billet retour.
Bref, pour des photos de l’écurie, et des performances de Jess, le site internet ICI.

This slideshow requires JavaScript.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s