Deuxième trip: Sydney

      Jeudi 24 Avril au lundi 28 Avril 2014: et de nouveau un concours hippique, cette fois-ci à Sydney. Wahou, ce n’est pas les longs trajets qui les effraient ! On affrète le super engin avec les 4 chevaux et c’est  partie pour DIX heures de route. Départ aux aurores jeudi matin et arrivée dans la soirée donc.  Pour ma part, cela représente plutôt un day off payé : je suis dans l’appartement à l’arrière du camion, je peux finir ma nuit tranquillement, me réveiller, me boire un petit café en feuilletant mon guide de l’Australie pour planifier mon prochain réel day-off.
      Cette fois, les installations sont autres qu’à Mount-Gambier, on joue réellement dans la cour des grands. Nous sommes sur le site des JO 2010. Imaginez la qualité des installations, la grandeur…
      Une fois de plus, des journées à n’en plus finir, de 12 heures, sans pause lunch. Sherrie, la mère de Jess, se contente de m’amener un sandwich fraichement préparé et de me le caler au fond de la gorge mais « keep working, keep working ».
      La récompense ? La chance de voir la world cup le dernier jour, une épreuve de CSO très impressionnante, un bonus cash sur ma paye de la semaine puis… Puis… LE fameux opéra de Sydney…… Construit en bois pour servir d’obstacle  pour l’épreuve de cross. Rum, sacré périple !!
      Nous donnons un retour dimanche soir, nous arrêtons pour dormir dans un site ou les chevaux peuvent sortir et repartons le lundi matin, aux aurores à nouveau. Ça vaut le coup juste pour le magnifique levé de soleil sur les vallées verdoyantes.

This slideshow requires JavaScript.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s