3rd day-off: Melbourne épisode 2

      Mercredi 06 Mai 2014: ma boss m’annonce la veille au soir que je suis off le lendemain. Pas trop le temps d’organiser quoique ce soit, direction donc Melbourne de nouveau. C’était, de toute manière, dans ma To Do List car il est évident qu’une seule journée à explorer cette extraordinaire ville n’a pas été suffisant.
      Not much à raconter car j’ai passé la journée à flâner, alors voici un article plus interactif vous donnant l’opportunité d’en savoir plus en partageant les sources internet que j’utilise au quotidien. Le programme de la journée:
  • Une marche de nuit enflammée complétement inattendue le long de Yarra Promenade: un agréable moyen de se réchauffer.
  • Un cours de swing à Exford Hotel, histoire de perfectionner mon 8 beat Jamin Jackson.
  • Une visite de Koorie Heritage Trust Inc pour en apprendre davantage sur les populations natives d’Australie. J’ai par exemple découvert que le didgeridoo est un instrument inventé et utilisé par ces populations.
  • Une visite du monument historique, le Shrine of Remembrance, endroit de recueil en mémoire aux soldats australiens de la première guerre mondiale.
  • Une visite de la bibliothèque de Melbourne et son impressionnante salle de lecture sous le dôme. Ne loupez pas la visite guidée en ligne ici.
  • Aller à la rencontre des little penguins, l’espèce la plus petite (33 cms), qui habitent les rochers au bout de la jetée de St Kilda.
     En conclusion, une très belle journée: toujours cette atmosphère très particulière qui se dégage de cette ville que j’aime tant.

This slideshow requires JavaScript.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s