Juillet, épisode 1: The Big Blue Bar

     Fiouf, nous voilà le 24 Aout, et je finis tout juste le récit du mois de Juin. Je passe la seconde, voilà la suite, le mois de Juillet, à commencer par le Grand bleu, LE bar du coin, institution à part entière et qui aura boosté mon été comme jamais.

  – QUOI ? Un bar-bouffe-restaurant. Du coup, première expérience en restauration. Service du midi, du soir puis le bar jusqu’à une heure du mat’.
    – OU ? Boulevard des plages, sur la commune de Clohars, juste au dessus du club de surf, à 7 minutes en voiture et 25 en vélo, les pieds dans l’eau. Je m’estime privilégiée de voir la mer tous les jours à mon travail…
    – QUI ? TOUS mes amis d’enfance, les sauveteurs, les profs de surfs, les anciens … Ayant passé une bonne partie de mon adolescence dans ce bar, je connais les patrons, Anne & Puce, puis les clients. Je suis sincèrement comme à la maison. C’est une occasion idéale pour une première expérience en restauration.
    – QUAND ? Alors certes, je fais beaucoup d’heures par semaine mais je suis sans arrêt entourée de mes potes qui viennent boire l’apéro au comptoir ou manger des moules. Le service fini officiellement à une heure du mat’, l’occasion de continuer la soirée par la suite… De toute façon, l’excitation du service fait que je n’ai jamais envie de rentrer une fois que tout est plié.

     – RESULTAT ? De jolies nouvelles rencontres, une super ambiance avec les collègues et les patrons, un rythme effréné, une moyenne de 52h de travail par semaine, 2h de sommeil par nuit et 5 minutes à me consacrer par jour…. Mais très bien entourée et heureuse  !

This slideshow requires JavaScript.

 

One thought on “Juillet, épisode 1: The Big Blue Bar

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s