Septembre, week-end 1: retrouvailles N°???… J’ai arrêté de les compter!

                                                        Samedi 6 Septembre 2014 et Dimanche 7 Septembre 2014.

     Vous vous souvenez? L’année 2014… Synonyme de retrouvailles? Il y a eu Tim, Lola, Pierre, Arnaud Manu, Ruben puis bien sûr toute ma famille et mes amis de Bretagne, Bayonne et Marseille.

  Me voilà au Denmark, dans la possibilité de continuer cette promesse… Oui! Oui!! Karen (cf → https://augereaufanny.wordpress.com/2013/11/30/my-every-day-life-out-of-work/) une de mes plus chères amies durant mon séjour aux Etats-Unis (Aout 2013 → Décembre 2013) est danoise et est rentrée de Tucson il y a quelques mois.

     Elle étudie à Copenhagen mais ses parents vivent à Sønderborg. Je la contacte par hasard, lui explique que je viens d’arriver au Denmark, elle me répond aussitôt qu’elle va visiter ses parents et que je suis la bienvenue. Pas difficile à convaincre, je saute dans un train le week-end même. Petit par sa taille (mais pas par sa richesse), je me retrouve à l’opposé extrême du pays, à la frontière allemande, en quelques heures de train.

     Quelle émotion de revoir mon amie Karen dans un contexte complétement autre: chez ses parents, dans son pays, à parler sa langue native… Extraordinaire. En plus de refaire le monde et de se remémorer nos souvenirs les plus improbables de notre passage aux USA, c’est pour moi l’occasion de trouver un cocon familiale extrêmement chaleureux et très réconfortant, exactement ce dont j’avais besoin pour recharger les batteries qu’une nouvelle installation pompe à vitesse grand V.

     C’est aussi l’occasion de visiter cette petite ville très charmante, située à la fois sur le continent et sur l’île d’Als. Ce fut longtemps une zone de friction entre le Danemark et l’Allemagne. Aussi les souvenirs de batailles et d’actes héroïques abondent-ils aux alentour de la frontière, notamment son imposant château construit en 1169 et le moulin de Dybbøl Mølle. Entre culture et famille, je me sens comme chez moi. J’ai ouïe dire que la porte restait grande ouverte, ça tombe bien car je compte revenir! De toute façon, jy ai oublié ma brosse à dent ;-)! 

Merci Karen 😉

P:S: plus de deux heures sur l’heure initiale d’arrivée de mon train… Tiens tiens, moi qui pensais qu’il n’y avait seulement la SNCF douée de ce genre d’exploit… Finalement….

This slideshow requires JavaScript.

3 thoughts on “Septembre, week-end 1: retrouvailles N°???… J’ai arrêté de les compter!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s