Trip to Læsø, acolyte N°1

Dimanche 12 Octobre 2014

Allez, profitons des quelques journées ensoleillées avant l’arrivée imminente de l’hiver…. Let’s go to Laeso. Voilà une idée que nous avons avec mon acolyte favoris: Alex, un allemand. Je lui dois beaucoup (all is about people !!!) à lui, son humour et sa cuisine (il me nourrit tous les jours : j’ai la cuisine équipée (gaz) et il a les compétences). Toujours des promesses: partons dimanche matin de bonne heure donc pas de folie samedi soir… Bien sur, on se couche à 4:30 du mat’ et prenons le train à 8h du matin le lendemain…. Rum….

Sieste dans le train de Aalborg à Frederikshavn, sieste à Frederikshavn (car il n’y en a pas un qui rattrape l’autre, rien n’a été prévu, surtout pas les horaires, et donc nous avons une pause de 2 heures avant le prochain ferry), puis sieste dans le ferry de Frederikshavn à Laeso. Nous voilà plus ou moins frais pour entamer notre journée d’expédition.

L’île de Laeso, située à 12 kilomètres à l’est au large de la main land, est connue pour son sel et ses fermes traditionnelles au toit d’algues. Un seul bus passe sur l’île, et BIEN SUR, nous le loupons. A ne qu’à cela ne tienne: nous essayons de faire du stop… Et ça fonctionne 🙂 . Vraiment, une très bonne journée, à découvrir ce petit bout de terre danois atypique, à l’odeur si particulière et aux vents battants.

Oufff, nous arrivons à attraper le dernier ferry de la journée pour retourner sur le continent. Pour fêter ça, nous décidons de grignoter en ville… Puis loupons notre train pour Aalborg. Ahah, pas grave, la découverte du port industriel nous occupe le temps d’attendre.. Longtemps… Le dernier train de la journée. Arrivée à Aaborg pendant la nuit…. Je dois avouer que cette folie journalière s’est fait ressentir cette semaine !