Un quotidien bien rempli

This slideshow requires JavaScript.

Nous voilà déjà le 17 Octobre…. Et le dernier poste date du 25 Septembre. Encore 20 jours qui ont défilé à une allure affolante. Que s’est-il passé? Vous me connaissez… Un quotidien à 1 000 à l’heure, avec très peu de temps pour moi. Let’s try to resume:

  • L’université: les cours sont toujours passionnants et m’apportent réellement une compréhension globale du fonctionnement géo-politique de notre monde. Comment résoudre les conflits? La paix est-elle possible? Relations entre Russie et Ukraine, la crise Syrienne… Bien-sûr, mon anglais continue de bien progresser…

  • Explorer la ville: l’été indien est impressionnant. Cela est inhabituel et nous sommes très chanceux. Je profite donc de ces journées ensoleillées pour explorer la ville, toujours à bord de ma bicyclette, notamment Aalborg Tower, un bon spot pour une vue à 180 degrés de la ville. Quelques découvertes aussi de café, notamment Ulla Therkelsen London, une vraie bulle d’un monde fantastique où il fait bon de rêvasser.

  • La rencontre périodique avec ma super Lolette. Elle est venue, puis je suis aussi retournée à Aarhus, l’occasion d’explorer la vieille ville et de mieux connaître ses colocs.

  • Beaucoup de temps avec mes amis, just chilling out, cuisiner, refaire le monde autour de dîner, profiter de la super terrasse de mon couchsurfer (qui est devenu un ami) pour faire un barbecue au soleil couchant. Des moments pareils me suffisent sincèrement à vraiment bien me sentir ici.

  • Travail manuel: j’ai décider d’utiliser mes 10 doigts plutôt que ma carte bancaire pour customizer ma chambre, un peu trop « Ikea Style » à mon goût. J’ai la chance d’habiter à deux pas d’une vieille gare abandonnée. J’adore y passer beaucoup de temps, explorer ces mystérieux bâtiments et récupérer toutes sortes de trésor. Ma dernière trouvaille ? Un banc en tek qui nécessite un coup de ponçage, et deux de pinceau… Et ça fera une parfaite nouvelle assise pour le salon. Sinon, je me suis sérieusement mise à la construction de meuble en palette de bois: très économique et design. Je récupère des palettes où je peux, mon voisin me prête tous les outils dont j’ai besoin (scie, marteau, perceuse électrique…), et PAF, ça fait une table basse. C’est une aussi un parfait prétexte pour se retrouver entre potes. Pour avoir une meilleure idée, ce site internet vaut vraiment un coup d’œil:

  • Lutter conte le capitalisme et la société de consommation: oui, je vous ai déjà expliqué ô combien la vie au Denmark est cher. Combiné à un souhait de lutter à mon échelle contre la société de consommation, mon nouveau sport est devenu le « Dumpster Diving », littéralement «plonger dans les poubelles » : « le fait de fouiller dans les poubelles des magasins de grande distribution et des restaurants pour en extraire des aliments encore consommables par le déchétarien ou glaneur. Les glaneurs ont, pour la plupart, une motivation d’abord éthique plutôt qu’économique. Ils désirent tourner le dos au système dominant et au gaspillage qu’il implique. Ce mouvement n’est pas sans lien avec la philosophie anarchiste et est plus proche du concept de décroissance durable que de celui de développement durable (qui cherche à concilier l’environnement à l’économie et à la société). » Wikipédia. Cela permet de nourrir mes amis autour de vrais repas de rois: fondus de poireaux et saumon fumé au menu hier soir par exemple. Hmmm yummy:p.

  • Dans tout ça, un peu de temps pour vous skyper quand même. Obligé d’immortaliser ce moment → ICI. MERCIII.

One thought on “Un quotidien bien rempli

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s