J – Dag

        Habitants jovials (et sacrément alcoolisés) dans les rues, les bars pleins à craquer et les rues bordées de mousse … ? Cela ne trompe pas, aujourd’hui, c’est « J – Dag ».

        Mais qu’est-ce que cela signifie? Pour célébrer l’arrivée de Noël , le premier vendredi de Novembre la Bière de Noël est livrée aux pubs locaux . A 20h59, elle coule à flot et les habitants, déguisés, savourent. Pourquoi J – Dag ? « Juleøl » est le mot danois pour la bière de Noël ( « Jul ‘ signifie Noël ) et « dag » signifie « jour » – J – Dag signifie donc  “Jour de la bière de Noël” !

        Qu’est ce qui rend les bières de Noël si paticulier? En 1980, une publicité sur le thème de Noël a été créé pour la bière Tuborg , mais en raison de son succès, Tuborg a décidé de tester une “Bière de Noël”, plus forte, en 1981. La bière a été un succès et malgré être vendu seulement pendant 6 semaines chaque année, elle reste la quatrième bière la plus vendue au Danemark .

        C’est sincèrement un événement de haute importance faisant partie intégrante de la culture danoise, où toutes les générations se côtoient, autour d’un intérêt commun (nous ne sommes pas là pour juger), être SAOUL!!! Ça reste une très bonne occasion d’aller boire un verre avec les collègues 🙂

This slideshow requires JavaScript.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s