Les “Augereau” au Denmark: épiosde I → Aarhus

Mercredi 17 Décembre 2014 : l’ordre chronologique à été un peu chamboulé. Reprenons le déroulement des choses: nous finissons donc, avec mes deux collègues Argiris et Michael, notre projet mercredi 17. Dans la même journée, telle Cendrillon dont la citrouille se transforme en un majestueux carrosse, je transforme, à mon tour, ma pièce d’un champs de bataille en… une chambre à coucher! Puis je saute ensuite dans le train (définitivement l’occasion d’une sieste après deux nuits blanches à travailler sur le projet), direction Aarhus pour récupérer mes parents à la gare!! C’est une ville que je commence à bien connaître, que j’apprécie beaucoup et que je souhaite donc leur faire découvrir. D’autant plus que nous avons le privilège d’avoir note propre logement : tous les collocs de ma Lolette sont rentrés (Lola comprise) et elle me laisse ses clés pour que nous puissions y séjourner avec mes parents. Après un Noël au soleil donc, on aime les contrastes, et mes parents se motivent à venir voir leur fille, quel plaisir de les accueillir au pays où « peu ont trop et moins encore ont trop peu ». Mesdames – Messieurs, Bienvenu à La la Land.

Jeudi 18 Décembre 2014 : nous commencons le séjour en parcourant les rues piétonnes d’Aarhus, à la recherche de derniers cadeaux et nous profitons des illuminations et vitrines. Ambiance très Noël.

Vendredi 19 Décembre 2014 : Joyeux Anniversaire le Pap’ !!! Direction le musée extérieur Den Gamly By, appelé la vieille ville. On peut s’y promener, en visiter les maisons, dont le mobilier a été soigneusement reconstitué, et même faire du shopping dans les boutiques où tous les produits (tabac, jouets, nourriture) sont fabriqués à l’ancienne. Je m’y étais déjà promené très rapidement mais cette redécouverte est un vrai plaisir, et le soleil qui brille y est pour quelque chose. L’après-midi, j’ai un meeting avec mon groupe (dans l’optique de planifier l’oral de fin janvier). C’est l’occasion pour mes parents de rencontrer mes deux collègues qui ont fait partie très intégrante de mon quotidien ces derniers temps. Puis j’abandonne mes parents dans mon café préféré d’Aarhus et les rejoins une fois mon meeting terminé, direction restaurant Thaï, un dîner très sympa pour l’anniv’ du Pap’.

This slideshow requires JavaScript.

Samedi 20 Décembre 2014 : au programme de ce samedi : Aros, le musée d’Art Moderne. C’est un musée que je connais déjà, mais le principe intelligent d’un musée est la présence d’expositions… Temporaires. Je découvre donc avec enchantement une nouvelle exposition. Ce musée vaut décidément le coup. Le soir… Samedi soir… Michaël habite à Aarhus… C’est l’occasion de fêter ensemble la fin du projet :-).

This slideshow requires JavaScript.

Dimanche 21 Décembre 2014 : on termine le séjour à Aarhus par une journée pluvieuse. On décide alors d’aller au cinéma… Hmmm, dur de choisir un film, vous imaginez bien. Quand j’aperçois, à ma grande joie, le film d’animation documentaire brésilien « O Menino e o Mundo », nous sautons sur l’occasion (c’est un film muet). Vraiment le coup de cœur de l’année,et je vous encourage à l’encourager : ALLEZ voir ce film au cinéma, ACHETEZ le DVD, OFFREZ le !!! Je l’avais déjà vu, mais sur grand écran, c’est encore plus prenant et émouvant. Toutes ma reconnaissance à ce petit bonhomme.

Nous terminons la journée en beauté dans un pub typiquement danois, très enfumé, rempli de personnages dignes d’un film, tous déjà très éméchés à 16h, écoutant un délicieux groupe de jazz, dont le style rajoute largement au talent.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s