Retour à la mééy-zon

Mardi 24 Mars 2015 → Vendredi 10 Avril 2015.

       Je l’attendais, ce coup de blues de retour du Sénégal + départ d’Arnaud + hiver sans fin. Ben ça n’a pas loupé, depuis que Super Nono a claqué ma porte d’entrée, c’est pas la grande forme. Ça fait un moment que cela me trotte dans la tête: un retour à la “Maiyzzzz’ – à l’aiiyzeee”. Un autre avantage d’être étudiant est que le temps de révisions avant les partiels est souvent assez généreux. Me voilà donc avec trois semaines de pause. La connexion se fait assez vite: oooh yeaaah, c’est l’heure de rentrer se faire dorloter chez Pôp & Môm!!

       La première semaine se résume à de courtes journées: quand on se lève à 13h, forcément les journées ne sont plus très longues. Heureusement, les soirées sont à rallonge grâce au poêle. Aaaah home, sweet home. Cela fait un moment que mes parents m’envoient les photos… Et bien en vrai c’est encore mieux!! Puis le changement d’heure arrive, et avec lui:

  • Les jardins et champs en fleurs. Le retour des abeilles et des hirondelles, puis.. Ben tant qu’à faire, de mon Nono favoris. Entre deux piges de boulot, il vient, lui aussi, se ressourcer. Direction la crêperie, une balade sur la côte puis une visite à Dom sur Nantes, à ses chats et ses poissons, heu son poisson… Heu en fait juste ses chats!!! Quelle chance, le lundi à Nantes… TOUT est fermé… Ben, tant pis, nous reprenons le volant, il paraît que le poêle est déjà allumé et qu’un bon plat est dans le four (on mange bien à la cantiiiiine!!)

  • Le beau temps persiste, et j’ai quelques potes dans le coin à l’année. Ça suffit à remplir mes journées, entre le café au MHK avec Adèle et Aurore, la mousse au Grand-Bleu (ravie de revoir Puce et Anne, mes anciens employeurs), le p’tit tour à la plage du Kérou avec Mick, Gytan & Constant, un peu de poney avec Laurie, goûter – thé à la Desperate Housewive avec Rozenn et Cécile, la visite annuelle chez Marine et Elodie, le goûter Pâques chez Léa…

  • Puis parce j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux à mes potes, un Allé – Retour à Rennes pour l’anniversaire de Yann, la seule nénette au milieu de 30 gars…. Aaaaah qu’ils sont raffinés ses garçons… Et ben même pas peur ;). Joyeux Anniversaire Yaaaannnnn <3.

  • Puis, les dix derniers jours, ne pas oublier, tout de même, REVISIONS intenses. L’excuse était crédible, je rentre pour réviser mon oral prochain. Sauf qu’arrivée chez mes parents, je me rends compte que mon énorme classeur REVISIONS, lui, est resté… Ben dans ma chambre au Denmark!!! Grâce à ma super coloc, Savina, l’excuse s’avére réalité. Rien d’autre à gérer que le boulot = journée d’études de 8 heures. Pour maintenir un semblant d’anglais, mes potes du Denmark se mettent dispo sur Skype, puis ceux de Bretagne pour un rituel après-midi / pause /café.

  • Sur le retour, entre un train et un avion, Tim vient me chercher à Paris, de bonne heure vendredi matin,

    • Le temps de partager

    • Un petit-déjeuner

    • Un déjeuner

    • Des idées

    • Et Paris beautéeeee

                    • Merciiiiiii Tim Touuuuum.

C’est bien d’être grande, c’est enrichissant de voyager.

C’est aussi beau de rentrer se ressourcer, et émouvant d’avoir un pilier aussi solide sur lequel se reposer… Pour mieux redécoller.

Merciiii Papa, merci maman, merci les amis (peu de photos, dommage).

This slideshow requires JavaScript.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s