Séjour d’Adèle, la parole est à elle

Mercredi 15 Avril 2015: COPENHAGUE

Retrouvailles et ça, ça fait du bien, il faut dire qu’on ne s’était pas vu depuis….. fiouufffff … 5 jours, une éternité !!!! (Oui parce que Fanny venait de passer 3 semaines à Moëlan !)!:D

Arrivée à l’aéroport puis Métro pour rejoindre le centre ville de Copenhague. Métro= sous-terrain = escalator : en haut de l’escalator, ma valise a décidé de dévaler l’escalier roulant jusqu’en bas (oui tout en bas!), et évidemment, descendre dans le sens contraire de la marche de l’escalator pour récupérer sa valise = pas pratique = honte (« En plus tu avais du public ! » Honte +++) !

Retour au niveau 0 : Norreport Station. Première vue de Copenhague : des vélos & du vent (Oui, à Copenhague ça souffle !!!) )!

Fanny (à qui je suggère d’écrire un livre du genre « Les bons plans de Foufoune, around the world ») a une amie qui nous a prêté son appartement pour deux nuits (d’ailleurs encore merci Karen), ce qui nous permet de rester quelques jours à Copenhague ! En cette première fin d’aprem on se contente de récupérer les clés de l’appart, de se poser, se retrouver autour d’un thé (& quelques carrés de chocolat), pour discuter. A la tombée de la nuit : séance de running, façon très sympa de découvrir la ville (même si je ne cours pas aussi vite que ma copine la gazelle, quoi que en progrès ces derniers temps) !

Jeudi 16 Avril 2015: COPENHAGUE

Visite de la capitale, qui est si calme. Sauf ce jour, hélicos dans le ciel, routes bloquées. What’s going on ??? Ah oui… anniversaire de la Queen Margrethe II (75 ans). Défilé de la garde royale et de la reine dans son carrosse ! Ouais et ba j’ai (presque) vu la reine (super malin de regarder son écran d’appareil photo au lieu de regarder « la vraie vie »). Oui parce que en plus la photo était ratée (un petit drapeau danois en papier tenu dans la main par la personne devant moi cache le visage de la reine, sur ma photo je n’ai que le chapeau!). Du coup, bah j’ai vu la reine en photo dans le journal ! (VDM?)

On a vu la reine, enfin Fanny a vu la reine donc on peut continuer notre balade en ville! On marche, on flâne, on s’arrête regarder les vitrines (les danois ont du goût, leurs vitrines sont beeeelles), je prends des photos (mais ma copine la gazelle, elle, elle traaaace! Elle a p’tete honte de la touriste boulet qu’elle trimbale:D ), on s’arrête grignoter un bout (au Paludan BogCafé « Not just another coffee place », on recommande absolument cet endroit !!! ), on refait le monde (et vraiment j’adore ces moments là avec toi !).

On repart et on se repère dans Copenhague grâce à une carte (offerte en cadeau dans mon super guide « un grand weekend a Copenhague »!). Utilisation d’une carte : OK. Mais Fanny aurait adoré avoir une boussole → débat sur l’usage des nouvelles technologies VS boussole (avec arguments et tout et tout!!)

En soirée : verre d’alcool (= pas healthy) dans un bar très sympa du quartier d’ Østerbro (où on logeait chez Karen), on refait le monde (encore & on ne s’en lasse pas, enfin pas moi:) )

Bilan (& généralités) de cette première journée entière à Copenhague: les danois sont harmonieux : blonds & blondes aux yeux bleus, sportifs (déplacement en vélo → facile c’est plat!!! Ok mauvaise fois …), healthy food (et du coup ça se voit, ils sont pas gros ces danois!), j’ai aussi dit qu’ils étaient intelligents, innovants, qu’ils avaient du goût, qu’ils étaient fous, mais j’sais plus trop pourquoi ! Ah oui et un peu rigides ? Si on ne peut plus traverser le passage piéton quand le bonhomme est rouge alors qu’il n’ y a AUCUNE voiture à l’horizon franchement …. ! Un papi nous a même grogné dessus pour moins que ça : pour avoir engagé juste un pied sur le passage piéton. Preuve de l’intention de traverser alors que le bonhomme est rouge = 0

Vendredi 17 Avril 2015: COPENHAGUE + trajet en train jusqu’à AALBORG

Rangement de l’appart de Karen (oui en deux nuits seulement on s’est quand même pas mal étalées…), valise et ménage ! On glisse ses clés dans sa boîte aux lettres ( on dirait pas comme ça mais c’est un moment stressant). On dépose nos bagages dans un casier à la gare(d’où on reprend notre train le soir même pour Aalborg) et puis on a profité de notre dernière journée, ensemble à Copenhague.

Balade le long du canal pour rejoindre Christiania. Pause au soleil sur un banc ( objectif: réussir à redécoller du banc). Objectif atteint, on repart pour Christiania. Cet endroit est … comment dire? Vraiment intéressant, je crois qu’il faut s’y rendre pour voir ce qu’il se passe là-bas. Je ne suis pas sure de réussir à décrire ce que j’ai vu, ressenti et pensé, je me suis posé beaucoup de questions à propos de ce quartier (Pourquoi? Comment? Organisation au quotidien? Les enfants? Etc). Sûrement passionnant à étudier sociologiquement!  Pour les curieux ICI. 

A Christiania nous avons mangé & savouré un repas super-delicious (Attention Fanny est contagieuse avec ses « super »-expressions. Exemple : Super-cool / Super-nice/ Super-cute→ a prononcer avec l’accent anglais, évidemment !), dans un petit resto sympa, un endroit coloré, joyeux et paisible. La musique était sympa, les personnes qui y travaillaient avaient l’air heureux. +++ pour le brownies à la cannelle ! (& les bananes en coucougnettes) !

Sur le chemin du retour : passage par la petite sirène ( incontournable quand même!), nyhavn (ciel bien plus dégagé cette fois-ci).

Après cette jolie et longue balade, on revient à la gare, pas trop en avance, on peut même dire qu’on finit en pressant le pas pour ne pas rater notre train.

Voyage en train = siège super-confortables, raisin et humour noir (en français et personne ne nous comprend, enfin ça c’est ce qu’on espère!) . Ça te va pour résumer nos 4heures de trajet ? 🙂

Samedi 18 Avril 2015: AALBORG

Running matinal le long du fjord (la gazelle court toujours aussi vite) + séance d’exercices dans un parc !

Lola et ses copains , Mattia & Seb (venus d’Aarhus, mais en réalité originaires de bien plus loin : France, Italie et Nouvelle Zélande) nous rejoignent à Aalborg. : visite du musée Akvavit (en Anglais, du coup ba… j’ai pas compris grand grand chose) & dégustation (oui je savais à quoi m’attendre ! J’avais quand même compris que c’était de l’eau de vie !).

Et commence la préparation du barbecue du soir même (courses & cuisine) ! Merci à Alex pour ses petits légumes (recette notée dans mon carnet) & merci à Fanny pour cette soirée… Même si j’ai vraiment regretté de ne pas avoir suivi mes cours d’anglais (de la 6ème à la dernière année de Master) avec plus de sérieux… Se sentir seule alors qu’il y a pleeeiiin de monde autour de la table ? Oui c’est possible ! Moi qui croyait que regarder des séries en VOSTFR me suffirait à devenir bilingue… et bah apparemment NON ! « Lola, comment on dit la mer ? » Ah oui d’accord sacrées lacunes… ! Assez épuisant de tout traduire pour essayer de comprendre ce que chacun raconte (& quand il y a plusieurs conversations en même temps…!). GOOD NIGHT !

Dimanche 19 Avril 2015: AALBORG + voyage jusqu’à AARHUS, chez Lola

Petit dej’ royal : pâtisseries danoises, fruits & thé ! Les invités/copains de Lola ont été « super cute » et nous on bien gâtées sur ce coup là, parfait pour commencer la journée.

Balade dans Aalborg avec Lola, ses copains & Fanny. Uwe nous rejoins, Fanny nous quitte pour une petite heure. On se balade, on s’arrête acheter à manger et on se pose dans un parc près de chez Fanny pour grignoter.

Fin d’aprem vite arrivée, on rentre chez Fanny faire nos valises. Ce soir là on repart en voiture pour Aarhus avec Lola et ses deux copains. Arrêt sur la côte. Cet endroit était vraiment magnifique, la mer (the sea?), le soleil et ce calme…. je crois que c’est ce qu’il fallait pour finir ce joli voyage !

Petit repas chez Lola et on file se coucher (car lundi, réveil à 7heures. Et programme pas « super-cool » : 48heures d’exam pour Fanny et journée bus/ train/ avion / train pour moi), on regarde ensemble les photos prises pendant ces quelques jours & on se souhaite une bonne dernière nuit danoise ensemble!

Merci à toi ma foufoune de m’avoir fait partagé ton quotidien, découvrir ta ville, et rencontrer tes amis ! Merci à Savina aussi pour l’accueil, à Lola pour sa gentillesse et l’hospitalité du dimanche soir ! Merci pour ces quelques jours très riches !

Bilan (à rajouter dans mon petit carnet ):

  • apprendre à parler anglais

  • banir la valise à roulette pour mon prochain voyage avec Fanny, et privilégier le sac à dos

MERCI ENCORE ❤

This slideshow requires JavaScript.

2 thoughts on “Séjour d’Adèle, la parole est à elle

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s