A vue d’œil, sur le plan, la Dominique peut paraître très proche (c’est le cas en navette moteur). Mais en voilier, vous vous doutez bien, cela dépend des conditions météorologiques.. C’est donc 2 jours pour y aller… Et deux jours pour revenir… En même temps, ça tombe bien, nous avons tout notre temps :).
Départ initialement prévu à 09h00 pétante pour arrivée à la nuit tombante en Dominique… Sauf que…. Problème mécanique. Mille mercis à Jo (le coloc de Benj, élève à la même formation Gwada Grand Large), de passer la matinée à réparer le moteur. Nous hissons la grand voile à 11h30. Avec 2h30 de retard, la capitaine décide donc de faire une première escale aux Saintes. Mouillage magnifique, apéro puis petit repas entre équipiers.
Départ des Saintes direction la Dominique. L’accueil est chaleureux. Nous passons la fin d’aprèm à faire la déclaration des douanes et du bateau. Perso, je me régale avec l’accent anglais des îles :)!
Journée PHÉNOMÉNALE est le mot d’ordre!!! Et on s’y attèle!!! Réveil à 6h du mat’. Direction Roseau pour le carnaval… Qui se termine. En effet, ils commencent les festivités à 3h du mat’. Entre 11h et 14h, la sieste est donc d’actualité. Nous, on en profite pour aller se balader à Scotts Head. Grosse randonnée sportive de quelques heures qui se termine par un plouf au village au pied de l’église. Puis retour à Roseau, pour ce fameux carnaval, que nous admirons du haut d’un balcon d’une rue surpeuplée et dansante. Retour au bateau vers 22h. La troupe est exténuée, mais la journée a été PHÉNOMÉNALE ;).
Les conditions sont très fortes!!! Nous sommes obligés de diminuer la voilure au maximum et le retour aussi se fait en deux jours avec une pause à Marie-Galante. Le mouillage est magnifique. C’est l’occasion de faire session sport avec Isa: natation, renforcement musculaire et footing. Tout ça dans un cadre idyllique! Évidemment, c’est plus plaisant que de courir sur un tapis roulant dans une salle de sport:
Sam nous abandonne ici, il travail en effet à Marie-Galante. Dernière session sport puis l’heure du retour à sonner, direction Point-à-Pitre, sur un bord, avec des conditions idéales. Benny passe nous prendre à la marina, et nous fêtons notre retour à la maison, avec une grosse équipe: Aron, Shaun, Jo, Elo, Benji, Mam’, Dad’ & me!
Cinq jours de pur bonheur, à glisser sur l’eau, à regarder les étoiles, à refaire le monde avec un équipage très humain et aux valeurs en or. Bref, de très jolies rencontres. Nous nous rendons tous compte à quel point nous sommes privilégiés, à un point que ça en devient terriblement injuste. Pour honore ce privilège, tout le monde réalise cela en profitant au maximum, sans jamais se plaindre, une dynamique de groupe incroyable, une solidarité, une aide!!! Bref, merci à vous!! C’est clairement la cerise sur le gâteau de mon séjour Gwada.
This slideshow requires JavaScript.
Like this:
Like Loading...
Related